Patrimoines Privés - C&C Family Office
Patrimoines Privés - C&C Family Office 

Centre de Stratégie Economique & Culturelle Franco-Chinois

Au coeur de la Vallée de la Seine, "entre Paris et le monde", le Club des Châtelains Chinois de France développe un centre de stratégie économique franco-chinois dans l'ancien Palais Consulaire d'Elbeuf.

Depuis l’intégration de la Chambre de Commerce & d'Industrie d’Elbeuf à la celle de Rouen le 1er janvier 2016, la CCI Rouen Métropole cherchait une nouvelle vocation pour le Palais Consulaire d’Elbeuf et envisageait de le vendre.
C’est dans ces circonstances que le Club des Châtelains Chinois de France a proposé à la CCI de reprendre la gestion et l’animation du Palais Consulaire d’Elbeuf afin d’y développer un Centre de Stratégie Economique & Culturelle Franco-Chinois, permettant ainsi d’y pérenniser l’action des CCI en Vallée de Seine d’une manière différente : en l’ouvrant vers la Chine et en favorisant les échanges économiques bilatéraux entre la Normandie et la Chine. 
Le Palais Consulaire, construit en 1865 offre aujourd’hui une surface utile de 1600 m² dotée
d’une quinzaine de bureaux, de plusieurs salles de conférence et d’une salle de bal de 257 m²
sous un somptueux décor datant du Second Empire.
Le Club des Châtelains Chinois de France y invite les entreprises chinoises, pour developper des partenariats avec les entreprises normandes.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Châteaux & Châteaux